Confinement : la circulation des véhicules commerciaux réduite de moitié

En Europe, l’activité des véhicules commerciaux a été durement impactée par le confinement. Les entreprises françaises, qui ont connu la plus forte baisse, ont été les premières à se relever, selon Verizon Connect.

790
Confinement véhicules commerciaux

Les mesures de confinement ont eu des répercussions sur l’utilisation des véhicules commerciaux en Europe. Ainsi, le nombre d’heures de conduite de ces engins a diminué en moyenne de 50 %. Des données issues de la plate-forme Connect Reveal du fournisseur de logiciels de gestion de flotte Verizon.

Les plus impactés : les conducteurs commerciaux français. Leur nombre d’heures passées sur la route a diminué de 58 % entre février et avril. Les conducteurs commerciaux anglais et espagnols ont suivi de près avec une réduction de 55 % et de 54 % respectivement. Les allemands, eux, ont comptabilisé une baisse de seulement 11 %.

Pourtant, à la levée progressive du confinement (avril-mai), la reprise d’activité des véhicules commerciaux a été forte et rapide dans l’Hexagone. En effet, le nombre d’heures de conduite y a augmenté de près de 200 %. Au Royaume-Uni et en Irlande où la récupération a été plus lente avec 22 % et 24 % .

Voir la précédente brève sur ce sujet

Voir la précédente brève sur Verizon

Confinement véhicules commerciaux

PARTAGER SUR