Publi-Communiqué

Du confort pour le conducteur

Souvent montrée du doigt pour son incursion dans la vie privée du conducteur, la télématique embarquée peut lui apporter de nombreux avantages.

888
Du confort pour le conducteur

Tout d’abord, les solutions proposées par les différents prestataires présents sur le marché s’enrichissent de systèmes de navigation connectés avec des informations en temps réel sur l’état du trafic. Grâce à ces GPS, le collaborateur conduit avec plus de sérénité et trouve son chemin avec un maximum de fluidité.

Moins stressé, le conducteur arrive en temps et en heure à destination, et garde l’esprit libre pour se concentrer avant tout sur ses tâches professionnelles. Avantage induit, plus calme, plus disponible, le conducteur est moins exposé aux risques d’accident. Avec une sécurité renforcée et une conduite plus apaisée, il tire bel et bien des avantages de la télématique.

Toujours au chapitre de la sécurité routière, si un accident survient, le véhicule peut être localisé par le système télématique. Grâce aux coordonnées géographiques, les secours interviennent plus vite et peuvent ainsi limiter les conséquences de l’accident. Même avantage en cas de panne. Grâce à la localisation du véhicule, l’assistance arrive plus rapidement, le dépannage est optimisé, tout comme la mobilité du salarié est préservée.

Assisté par la solution de télématique, le collaborateur conserve son calme et mène à bien son travail avec moins d’efforts. En fin de journée, sa fatigue est moindre et, enfin, il bénéficie d’une assistance plus efficace.

PARTAGER SUR