Constructa : optimiser la gestion des places de parking

Le spécialiste des services immobiliers Constructa loue des places de parking à l’extérieur de ses locaux, avec une solution spécifique pour les gérer.
695
Constructa parking

Constructa a fait appel aux services de Zenpark pour optimiser la gestion de ses places de parking. Des places louées à l’extérieur de ses locaux, pour ses 49 salariés. L’entreprise de services immobiliers implantée à Marseille utilise ainsi la solution Flex du prestataire depuis la fin 2021. Celle-ci permet au responsable en charge de la gestion des parkings de distinguer la nature des places accessibles. Il peut en effet s’agir de places PMR, pour véhicules électriques ou pour vélos. Le responsable peut aussi choisir qui peut y accéder. Il délivre les autorisations via une interface disponible en mode Saas sur ordinateur ou sur application.

De son côté, le salarié réserve sa place, lui aussi via l’application ou son ordinateur. Il reçoit ensuite une notification l’informant du statut de sa demande. « Si elle est acceptée, le collaborateur a l’assurance qu’une place de parking lui sera réservée selon ses conditions d’usage. Il pourra même accéder au parking directement via l’application mobile. En prime, la sécurité se voit renforcée et il n’y a plus de badges d’accès à gérer », indique-t-on chez Zenpark.

Constructa veut réduire les coûts associés au parking

L’intégration de cette solution proposée par Zenpark constitue l’une des mesures déployées par Constructa dans le cadre de son plan de mobilité. Outre la meilleure gestion des places disponibles, les informations remontées sur la fréquentation du parking permettent à l’entreprise « d’engager des actions concrètes pour, par exemple, promouvoir le télétravail, mieux comprendre la mobilité des salariés, ou encore favoriser les accès de salariés qui viennent de loin pour se rendre au bureau », d’après Zenpark.

« Flex nous permet de répondre aux objectifs de promotion de la mobilité durable auprès des collaborateurs et de réduction des coûts associés au parking, souligne Olivier Odermatt. Cette plate-forme est un excellent outil qui permet d’avoir une vision claire de ce qui se passe dans les parkings. Ce système nous a apporté de la sérénité et une solution pour la mobilité », conclut ce directeur des services généraux de Constructa.