Constructeurs auto : les flottes, nerf de la guerre

Constructeurs En 2015, les constructeurs proposeront bien sûr des véhicules plus nombreux et plus verts, avec des gammes business toujours plus larges et des offres de financement plus abouties. Mais pour faire la différence auprès des clients flottes, ils misent aussi sur une organisation commerciale solide, des réseaux denses et des services au plus près des besoins.

- Magazine N°206
777

Les chiffres sont connus : en 2014, le marché automobile français a fait du surplace, avec 1 795 913 VP et 372 065 VUL immatriculés. Et dans ce contexte, le marché des flottes s’est plutôt bien tenu, comme en témoignent le tableau ci-contre et les constructeurs dans les pages qui suivent.

Mais le bilan n’en demeure pas moins mitigé. « En 2014, nous avons profité d’un important renouvellement des contrats de LLD. En effet, nous avons retrouvé les contrats rallongés du fait de la crise de 2008 et depuis arrivés à échéance », explique anonymement le représentant flottes d’un constructeur. Qui poursuit : « Mais nous avons été trop optimistes pour...

PARTAGER SUR