Continental parie sur l’hybride

- Magazine N°139
467

Leader de la liaison au sol, Continental fournit notamment des pneumatiques, des systèmes de freinage, des composants pour la propulsion et le châssis et des systèmes électroniques embarqués. Il est aussi fabricant de batteries lithium-ion destinées aux voitures de série. Sa dernière réalisation dans ce domaine a été présentée lors du dernier salon automobile de Genève, en mars 2008. Il s’agit d’une batterie lithium-ion haute performance pour véhicule hybride dont la production en série est prévue pour la fin de l’année. Elle équipera dans un premier temps la nouvelle Mercedes S 400 Blue Hybrid, une berline de luxe de la marque à l’étoile, carburant à l’essence et à l’électricité.

« Cette batterie lithium-ion dispose d’une haute densité d’énergie qui permet d’obtenir une plus grande autonomie des véhicules, élément clé pour assurer le développement des motorisations hybrides », explique Continental. « Selon les conditions d’utilisation, un véhicule doté d’un système de transmission entièrement hybride peut permettre de réaliser jusqu’à 25 % d’économies de carburant, ce qui représente un gain significatif en matière d’environnement », ajoute l’équipementier.

Toujours à Genève, Continental a aussi dévoilé son système d’assistance électronique utilisé pour la transmission du concept BMW X5 hybride « Vision Efficient Dynamics », présenté dans le numéro d’avril 2008 de Flottes Automobiles.