COP21 : le CNPA s’engage pour le climat

Le CNPA animera, à l’occasion de Solutions COP21, plusieurs ateliers sur les solutions des professionnels du secteur. Les visiteurs pourront, par exemple, tester leur conduite.

806
COP21 : le CNPA s’engage pour le climat

Constructeurs, professionnels de la route, tous les acteurs de l’automobile en France s’engagent les uns après les autres en faveur du climat. Profitant de la COP21, le CNPA dévoile à son tour les actions qu’il mènera dans le cadre de l’exposition Solutions COP21, organisée au Grand Palais.

Accompagné d’Actia, Caréco, Codes Rousseau, Eccity et Spheretech, ce syndicat de l’automobile proposera plusieurs animations aux visiteurs autour de la mobilité. Première d’entre elles, un test de conduite encadré par un moniteur d’auto-école qui dispensera des conseils d’éco-conduite. Au programme aussi, l’essai d’un outil d’amélioration de la performance du véhicule et de réduction de ses émissions ou encore la possibilité de passer un test pour connaître la solution de mobilité partagée qui correspond le mieux aux conducteurs.

Enfin le CNPA signera, le 9 décembre, le pacte Climat : un pacte d’engagement visant à promouvoir ou initier des solutions de mobilité de plus en plus sobres en émissions de gaz à effet de serre.