Cora continue à équiper ses parkings de bornes de recharge

Power Dot poursuit l’installation de bornes de recharge rapide sur les parkings de 61 sites de l’enseigne Cora en France. Il équipera aussi sept supermarchés en Belgique et deux au Luxembourg.
1265
Cora bornes de recharge
Une borne de recharge Power Dot. © Power Dot

L’installateur de bornes Power Dot et les hypermarchés Cora viennent de confirmer leur partenariat. Celui-ci prévoit l’installation de bornes de recharge sur les sites de Cora. Power Dot annonce également avoir déjà équipé huit parkings de supermarchés de cette enseigne de la grande distribution.

Selon le calendrier prévu, des bornes de recharge devraient se déployer sur trente sites français de Cora d’ici fin 2022. « À terme, les 61 sites à travers la France bénéficieront de bornes de recharge Power Dot, ainsi que les sept sites en Belgique et les deux au Luxembourg, pour un total de 648 points de charge », indique le prestataire.

Avec ce nouveau partenariat, Power Dot poursuit la progression de ses implantations en France. En mars, l’installateur annonçait ainsi un accord avec ImocomPartners, une société de gestion de parcs d’activité commerciales. Il prévoyait le déploiement, d’ici fin 2022, de 80 points de recharge rapide (50-100 kW) et ultrarapide (120-200 kW), dans une trentaine de sites de la société, répartis dans onze villes françaises.

En mai encore, Power Dot signait cette fois avec Mr.Bricolage. Parmi ses partenaires, l’installateur compte aussi E. Leclerc, les supermarchés Match ou l’enseigne de restauration rapide KFC. Ainsi que des sociétés de gestion d’immobilier commercial comme le Groupe Strauss ou le Groupe Forel Immo. Au total aujourd’hui, Power Dot revendique 700 sites équipés en France.