Coronavirus : 10 000 respirateurs par Air Liquide, Groupe PSA, Schneider Electric et Valeo

10 000 respirateurs en 50 jours pour une livraison de début avril à mi-mai : c’est l’objectif demandé par le gouvernement à un groupement d’industriels français, piloté par Air Liquide.

917
10 000 respirateurs

Air Liquide, le Groupe PSA, Schneider Electric et Valeo ont ainsi établi « un groupe de travail d’une trentaine d’experts en achats et industrialisation afin de définir le plan d’actions nécessaire pour augmenter la production des respirateurs Air Liquide Medical Systems ». Cette démarche fera appel à 100 entreprises partenaires pour fournir les 300 composants nécessaires à la fabrication de ces équipements.

De son côté, le Groupe PSA est en train de créer un atelier spécifique dans son usine de Poissy avec plus de cinquante salariés volontaires. Objectif : commencer à produire le bloc central du système. Des éléments qui seront livrés à Air Liquide sur le site industriel d’Air Liquide Medical Systems à Antony (92). Le constructeur va aussi proposer à des salariés volontaires de son site de R&D de Vélizy de rejoindre l’usine d’Air Liquide à Antony, située à proximité. « Ces salariés volontaires feront partie d’une initiative que le Groupe met en place, « La réserve PSA » ».

PARTAGER SUR