Coronavirus : Audi veut redémarrer en toute sécurité

Avant la reprise de sa production en Europe, la marque Audi assure avoir pris toutes les mesures nécessaires pour garantir la protection et la santé de ses employés face au coronavirus.

536
Coronavirus Audi

Après avoir suspendu sa production mi-mars, Audi annonce la reprise progressive de ses sites européens au cours des prochaines semaines. Ce redémarrage sera coordonné avec le groupe Volkswagen et avec les fournisseurs et prestataires de services, précise la marque (voir la brève). À travers cette communication, Audi veut surtout rassurer quant aux mesures prises pour la protection des salariés face à l’épidémie de coronavirus. « Le redémarrage s’accompagnera d’un ensemble complet de mesures visant à garantir la santé des employés », a promis le président du comité d’entreprise, Peter Mosch.

Des espaces de travail sécurisés

Cela passe notamment par le port du masque obligatoire dans les zones où des distances de 1,5 m ne sont pas possibles entre individus. L’entreprise a également créé des barrières physiques sur les lieux de travail les plus critiques, avec la mise en place, par endroit, de parois transparentes en plastique. Audi assure aussi que la sécurité sera renforcée dans tous les espaces de groupe : aux portes de l’usine, dans les zones de stationnement, de circulation, de restauration, etc. Les employés seront informés par écrit de ces mesures à l’avance et recevront des instructions de sécurité complètes de la part de leurs supérieurs hiérarchiques.

PARTAGER SUR