Coronavirus : les fleeteurs toujours opérationnels

Face à l’épidémie de coronavirus, les fleeteurs rencontrent les mêmes difficultés que leurs clients, mais se doivent d’accompagner les flottes au mieux, avec pour enjeu de conserver leurs partenaires et leurs clients, tout en gérant d’éventuelles difficultés financières. Témoignages de Théophane Courau pour Fatec et Maxime Sartorius pour Direct Fleet.

- Magazine N° avril 2020
857
fleeteurs

« Nous avions anticipé la possibilité du confinement, relate Théophane Courau, président du fleeteur Fatec Group. Nous en avions parlé dès janvier en comité directeur et avons expérimenté le télétravail pour de premiers salariés du plateau technique dès février, dont une personne en situation de confinement. Nous sommes depuis capables d’avoir 100 % de nos salariés en télétravail, si bien que tous nos services restent ouverts. »

Le fleeteur Direct Fleet a aussi anticipé un plan de crise quinze jours avant le confinement. « Nous avons mené des réunions de travail et écrit des procédures partagées avec tous les salariés, détaille son dirigeant...

PARTAGER SUR