Coronavirus : Ford prolonge la suspension de sa production

Ford a annoncé aujourd’hui 3 avril qu’il prolongeait la suspension temporaire de sa production de véhicules et de moteurs au moins jusqu’au 4 mai dans la plupart de ses sites de fabrication européens.

929
Coronavirus Ford

Ford avait déjà suspendu temporairement, à compter du 19 mars, l’activité de ses principaux sites de fabrication de Ford en Europe : Saarlouis et Cologne en Allemagne, Valence en Espagne et Craiova en Roumanie. En parallèle, depuis le 23 mars, la production a également arrêtée dans les usines de fabrication de moteurs de Bridgend et Dagenham au Royaume-Uni. Et à Valence en Espagne, l’activité restera à l’arrêt au moins jusqu’au 27 avril. « L’aménagement du travail actuellement en vigueur pour les employés qui soutiennent les activités de production, ainsi que pour ceux qui continuent à jouer un rôle essentiel sur des sites non manufacturiers et qui travaillent à distance, seront maintenus », précise le constructeur.

Ford rappelle aussi qu’en cette période, il multiplie les actions, « pour réduire la propagation du coronavirus, de la fabrication d’équipements médicaux tels que des masques et des respirateurs, à la mise à disposition de lits de camp pour le personnel de santé, en passant par le prêt de véhicules destinés à un certain nombre d’usages, notamment la distribution de services médicaux essentiels, la livraison de nourriture et les transports d’urgence. »

PARTAGER SUR