Coronavirus : Health Services, la branche sanitaire de CosmétiCar

Prestataire de lavage auto, le réseau CosmétiCar lance sa branche Health Services spécialiste de la désinfection des véhicules.

1012
Health Services CosmétiCar

« En tant que spécialiste du lavage auto depuis quinze ans, nous proposions déjà des offres de désinfection mais depuis un an, nous travaillons avec notre service R&D au développement d’un nouveau service dédié à 100 % au sanitaire. La crise que nous traversons a fait accélérer notre lancement », expose Florian Benoît, fondateur et P-DG de CosmétiCar.

Staphylocoque responsable de l’impétigo et des intoxications alimentaires, bacillus cereuset E.coli, virus de la grippe de type A, moisissures, champignons et mildiou, etc. : autour de son offre, CosmétiCar met en avant quelques chiffres : « Le volant contient à lui seul 800 bactéries au cm2 (étude réalisée sur 1 500 voitures en 2017 et actualisée en 2018). La propagation des bactéries dans l’habitacle augmenterait significativement dans les véhicules où les personnes conduisent en mangeant ou en se maquillant. »

Les équipes techniques de CosmétiCar ont ainsi travaillé sur deux solutions certifiées et validées par un laboratoire : la désinfection par ozone et la désinfection par virucide CosmétiCar, « efficaces contre l’ensemble des virus et des bactéries ». Avec ces prestations, CosmétiCar vise les professionnels de la santé, les pompiers, les forces de l’ordre et « tout prestataire transportant du public comme les bus scolaires ou encore les cars de tourisme ».

PARTAGER SUR