Coronavirus : l’e-CMR Transfollow gratuite jusqu’au 31 mai 2020

Plate-forme collaborative créatrice de l’eCMR (lettre de voiture électronique) internationale, Transfollow offre la gratuité de son usage jusqu’au 31 mai pour réduire les contacts physiques entre transporteurs et chargeurs internationaux pendant la pandémie.

898
Coronavirus e-CMR

Alors que les échanges internationaux se poursuivent pendant l’épidémie mondiale de Covid-19, la transmission des liasses de papier de la CMR (lettre de voiture internationale), destinées à attester des expéditions et des introductions de marchandises entre les pays européens et extra-européens, reste une possible source de contamination. Pour limiter ce risque, Viaservice, propriétaire de la plate-forme collaborative Transfollow, a décidé de rendre gratuite l’utilisation de son eCMR mise au point en 2019 dans le cadre des échanges franco-hollando-britanniques d’après Brexit (voir notre brève).

Représentation numérisée exacte de la CMR papier, l’eCMR évite la transmission de documents papier, tout en certifiant leur transmission à chacune des parties concernées : l’expéditeur, le destinataire et le transporteur. Pour accélérer l’usage de l’eCMR, Viaservice a donc décidé de rendre totalement gratuite sa production par Transfollow jusqu’au 31 mai 2020.

PARTAGER SUR