Coronavirus : le guide des bonnes pratiques du CNPA validé

Fin mars dernier, IRP AUTO Solidarité-Prévention, organisme paritaire de branche, s’est vu confier par le CNPA la mission de créer un guide de bonnes pratiques à destination des métiers des services de l’automobile. Un guide validé par les ministères du Travail et de la Santé.

930
guide bonnes pratiques CNPA

Ce guide a été établi en collaboration et en conformité avec les directives des ministères du Travail, des Solidarités et de la Santé, de l’Économie et des Finances, mais aussi de l’INRS (Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles). Objectif : définir les bonnes pratiques en termes de prévention, tout en s’adaptant « aux réalités des métiers des services de l’automobile. Le but de ces recommandations est d’apporter une aide concrète aux entreprises dans la mise en œuvre de tous les moyens indispensables à la protection de la santé et de la sécurité des salariés et à la reprise des activités », expose le CNPA.

Ce guide suit trois axes avec :

  • des mesures de prévention spécifiques au covid-19,
  • un plan de continuité d’activité,
  • une mise à jour du document unique des risques professionnels.

Avec cette précision du CNPA : « Ce guide comprend des recommandations fondées sur les préconisations règlementaires et sanitaires pour les entreprises, qu’il convient d’adapter à chaque organisation et suivant les évolutions de la crise sanitaire. En outre, le respect des règles sanitaires, des gestes barrières et de distanciation constitue un prérequis indispensable pour assurer la protection des salariés et des employeurs. »

La précédente brève sur le CNPA

PARTAGER SUR