Coronavirus : le plan R³ du CNPA pour une Relance Rapide et Responsable

Le CNPA vient de lancer la réflexion autour d’un plan de relance du secteur automobile, dénommé Plan global R³ pour une Relance Rapide et Responsable.

983
Coronavirus CNPA

Cette démarche concerne les institutions de branche du secteur, les entreprises des services de l’automobile et les partenaires du CNPA. « Toutes les propositions doivent pouvoir être mises sur la table, dans un seul objectif : les entreprises de l’automobile et des mobilités, au cœur de l’économie et de la société, doivent participer le plus activement possible à un puissant et rapide redémarrage. » Pour ce faire, le CNPA a lancé un appel à propositions auprès de ses délégations territoriales et de ses pôles métiers. Des propositions qui seront collectées, évaluées et synthétisées d’ici au 30 avril, puis soumises aux pouvoirs publics.

« Nous travaillons sur un plan de relance massif pour les services de l’automobile. L’arrêt des activités pour un certain nombre d’entreprises induira des lenteurs considérables lors de la phase de redémarrage, auxquelles il faudra pallier. Pour les TPE-PME, il faudra prévoir des mesures d’accompagnement sans précédent, pour faire face aux problèmes importants de trésoreries auxquels elles sont déjà confrontées. Nous sommes conscients des défis à relever. Notre devoir d’organisation professionnelle est de mettre tout en œuvre pour assurer un redémarrage rapide de nos activités, et assurer leur croissance sur le long terme », conclut Francis Bartholomé, président du CNPA.

PARTAGER SUR