Coronavirus : Roulons Zen localise les professionnels de l’automobile

Le CNPA lance Roulons Zen, une application qui référence plus de 5 000 professionnels de l’automobile dans l’ensemble de l’Hexagone.

2211
Roulons Zen

Pour lancer Roulons Zen, le CNPA est parti d’un constat : il rassemble réparateurs automobiles, stations-service, centres de contrôle technique, dépannage-remorquage, etc. « De nombreuses activités considérées comme ʺessentiellesʺ à la Nation, au sens de l’arrêté du 14 mars 2020, qui peuvent donc continuer à recevoir du public pendant la période de confinement, dans le strict respect des consignes sanitaires », constate le CNPA.

Destinée notamment aux autorités publiques et sanitaires, ainsi qu’aux transporteurs, Roulons Zen permet de localiser les entreprises ouvertes au public ou en situation d’alerte opérationnelle. À noter que Roulons Zen est disponible sur Apple Store et Google Play, ainsi que sur www.roulonszen.fr. « L’objectif de cette démarche civique, développée en collaboration avec la startup Vroomly, est de fournir gratuitement à tous les automobilistes une source d’information sécurisée, exhaustive et mise à jour régulièrement », précise le CNPA. En ajoutant que www.roulonszen.fr est déjà référencé et diffusé par le ministère des Armées, la mission interministérielle du parc automobile de l’État (Minefi, DAE et Mipa) et la Direction générale des entreprises.

PARTAGER SUR