Coronavirus : Volkswagen relance sa production

Volkswagen va redémarrer sa production dans les sites de Zwickau et Bratislava en Slovaquie dès le 20 avril. D’autres usines en Europe et dans le monde suivront dans la foulée.

783
Coronavirus Volkswagen

La production va reprendre progressivement dans les usines de la marque Volkswagen. À commencer par les sites de Zwickau et Bratislava (Slovaquie) au cours de la semaine du 20 avril. Les autres usines de la marque en Allemagne ainsi qu’au Portugal, en Espagne, en Russie et aux États-Unis devraient redémarrer au cours de la semaine suivante (27 avril). La production reprendra ensuite, courant mai, en Afrique du Sud, en Argentine, au Brésil et au Mexique.

Pour rétablir la chaîne d’approvisionnement et relancer les chaînes de montage, cinq usines de Volkswagen Group Components en Allemagne (Brunswick, Kassel, Salzgitter, Chemnitz et Hanovre) ont déjà rouvert depuis début avril. Néanmoins, le chômage partiel va se poursuivre dans certains sites allemands.

100 mesures sanitaires

« Volkswagen s’est préparé activement à ces décisions depuis trois semaines. Les conditions sont en place pour une reprise progressive de la production », a déclaré Ralf Brandstätter, directeur des opérations de la marque. Pour assurer la protection des employés, un catalogue de 100 mesures sanitaires devra être scrupuleusement respecté par les salariés. « La santé de nos employés est la priorité absolue. Nous mettons à leur disposition des lieux de travail sûrs et le meilleur niveau de protection possible », a promis de son côté Andreas Tostmann, membre du directoire de la marque Volkswagen, en charge de la production et de la logistique.

Voir la précédente brève

PARTAGER SUR