Coronavirus : WeProov Go inspecte les véhicules à distance

L’éditeur de l’application WeProov, destinée notamment à réaliser des états des lieux de véhicules, met sur le marché WeProov Go. Une solution « sans contact » qui cible les professionnels de l’automobile, de l’assurance et du courtage.

1046
eProov Go

La différence de WeProov Go avec la solution WeProov classique tient à son accessibilité qui se fait par le biais d’une plate-forme spécifique livrée en 48 heures. « Les entreprises peuvent envoyer à leurs clients des SMS pour n’importe quel type d’inspection (relevé de dommages pour un chiffrage, location automobile à distance) ou de déclaration de sinistres (auto, immo, dégât des eaux, effraction). » Le destinataire reçoit avec le code de l’application WeProov Go « afin de pouvoir réaliser une inspection selon les procédures préalablement indiquées par l’entreprise. L’opération se finalisera par la réception, par e-mail, d’un rapport horodaté, géolocalisé et certifié. » Selon le prestataire, sa solution « permet aux entreprises dont leur rôle est de porter assistance à leurs clients via leurs services, de maintenir leur activité durant cette période de crise. » L’application vise aussi des particuliers qui font face à un sinistre afin de le déclarer et d’en accélérer la prise en charge.

« Pour les personnes dans l’obligation de se rendre sur leurs lieux de travail, WeProov Go facilite l’inspection à distance d’un véhicule lors de sa prise en charge dans le cadre d’une location, par exemple pour le personnel médical et personnel d’urgence », conclut le prestataire. Qui met en avant les courtiers Marsh et Diot comme utilisateurs de sa solution.

PARTAGER SUR