Publi-Communiqué

Coup d’accélérateur pour Renault MOBILITY

Le service d’autopartage Renault MOBILITY séduit toujours plus d’entreprises et a notamment convaincu Ikea pour l’équipement de ses 32 magasins français.

1170
Renault Mobility Ikea

Testé d’abord à La Défense en 2016, Renault MOBILITY, le service d’autopartage de Renault, s’est très vite imposé auprès des particuliers et des entreprises.
Avec Renault MOBILITY, le parcours se fait entièrement digital. Le site internet et les technologies nécessaires à la réservation et à la prise en main ont été conçus et développés par le Groupe Renault, en partenariat avec RCI Bank and Services.
Grâce à ces outils, les véhicules peuvent être réservés et utilisés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour les particuliers, il suffit de s’inscrire à l’aide de l’application smartphone dédiée. Aujourd’hui, Renault MOBILITY est à la tête d’une flotte de 2 000 véhicules répartis sur près de 180 sites ouverts au public. Renault MOBILITY est aussi disponible pour une entreprise ou une collectivité via l’application Pro Renault MOBILITY pour des usages professionnels comme privés. Avec à la clé une optimisation du coût de location de la flotte en ouvrant le service aux salariés qui s’acquittent directement du coût de la location.

Renault Mobility-IkeaDe plus en plus de TPE, de PME, de grands comptes et de collectivités choisissent Renault MOBILITY. Parmi ces clients figurent le quotidien Ouest-France et des villes comme Châteauroux (36). « Les sites qui regroupent au moins 100 personnes doivent déployer un plan de mobilité à très court terme, explique Christophe Chevreton, directeur de Renault MOBILITY. Pour les entreprises, cette contrainte se transforme en une formidable opportunité d’optimiser leur mobilité en adoptant nos solutions. Les flottes mutualisées grâce à Renault MOBILITY peuvent être multimarques et intégrer des modèles électriques et thermiques, des VP et des VUL. Grâce à notre réseau de proximité et notre couverture territoriale, nous pouvons proposer nos offres partout en France. »

La solution d’autopartage peut venir en complément d’un financement en LLD ou d’un véhicule en propriété, et c’est l’entreprise ou la collectivité qui opère le service. Renault MOBILITY propose aussi une solution 100 % clés en main où tout est compris ; dans ce cas, c’est le réseau Renault qui opère le service pour l’entreprise ou la collectivité.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter

Ikea choisit Renault MOBILITY

Ikea a noué un partenariat avec Renault pour mettre à disposition de ses clients un service d’autopartage dans ses 32 magasins français. Près de 300 VP et VUL seront proposés aux clients de l’enseigne : TRAFIC, KANGOO, KANGOO Z.E. et ZOE. Les véhicules seront électriques et thermiques dans un premier temps, avant que la flotte ne bascule entièrement en électrique d’ici 2020. Les clients pourront prendre possession du véhicule sur le parking d’un magasin Ikea ou dans l’un des 180 parcs de Renault MOBILITY en France. Ce service de location est facturé à partir de 7 euros TTC de l’heure.

« Avec ce partenariat, nous souhaitons mettre à disposition des consommateurs un service qui renforce notre accessibilité et complète notre offre existante. Rapide, simple d’utilisation et à un prix attractif, ce service de location permet aux utilisateurs d’adopter un mode de transport doux avec, à terme, une flotte 100 % électrique. Cela illustre notre engagement en faveur d’un mode de vie plus durable », précise Vicente Cubells, directeur de la relation clients d’Ikea France. Ikea a retenu Renault MOBILITY sur plusieurs critères dont des services de dépannage et d’entretien à proximité dans l’ensemble de l’Hexagone. La qualité des services et du parcours client 100 % digital a aussi constitué un argument fort : l’état des lieux au départ et à l’arrivée est aussi dématérialisé. Un premier magasin, à Villiers-sur-Marne (94), a été équipé et les autres suivront jusqu’en septembre.