Coup : des scooters électriques en libre accès à Paris

Après Berlin, l’équipementier allemand Bosch va déployer, via sa filiale Coup, des scooters électriques en libre-service à Paris.

2454
Coup Bosch

Dans les pas de Cityscoot qui a lancé son service de scooters électriques en libre-service en janvier dernier, un nouveau prestataire mettra à disposition des deux-roues à zéro émission dès cet été à Paris. Fabriqués par la marque taïwanaise Gogoro et gérés par Coup, la filiale de Bosch, 600 exemplaires seront progressivement proposer aux Parisiens, en commençant par la rive droite.

Coup dévoile ses tarifs

Ces modèles seront accessibles par le biais une application et après enregistrement du numéro de carte bleue, pour les plus de 21 ans titulaires du permis de conduire. Le scooter s’allume grâce au smartphone par Bluetooth et le tarif de location s’élève à 4 euros TTC pour les trente premières minutes puis à 1 euro pour dix minutes. Un casque et une charlotte sont mis à disposition du conducteur qui doit utiliser ses propres gants. Le scooter atteint une vitesse maximum de 45 km/h. Sur le modèle des scooters Cityscoot, ces modèles seront accessibles par géolocalisation, l’équipe de Coup s’occupant de leur recharge.

Notre brève sur Coup à Berlin.