Covid-19 : les flottes font le point

Deux mois après le début du confinement, les flottes travaillent à prendre en compte la variation de l’usage des véhicules pendant cette période, ainsi que les retards de livraison et de restitution, sans oublier de prévoir des stratégies pour les renouvellements. Et ce bien souvent en télétravail : un mode de gestion peu connu des responsables de parc.

- Magazine N° mai 2020
561
covid-19 flottes

Après deux mois de confinement, les problématiques des gestionnaires de flotte ont quelque peu évolué. Tous ont désormais répondu à l’urgence et se sont réorganisés pour assurer les missions qui ont été maintenues (voir notre premier dossier). Et tous font maintenant face à de nouveaux casse-têtes, en premier lieu le règlement d’échéances financières, surtout lorsqu’elles ne correspondent plus à l’usage des véhicules.

« Nous avons pu bénéficier d’un report des échéances financières avec la quasi-totalité des organismes de financement », indique à ce sujet François-Xavier Dugué, responsable de la gestion des 1 400 véhicules acquis en propriété...

PARTAGER SUR