Covid-19 : Ford fabrique des EPI pour ses salariés

Pour assurer en toute sécurité sanitaire la reprise de l’activité dans ses usines d’assemblage et de moteurs, Ford produit des équipements de protection individuelle (EPI) pour ses salariés.

720
Covid-19 Ford EPI

À l’origine destinée aux services d’urgence, cette production d’EPI est assurée en Europe dans les usines Ford en Allemagne, Roumanie, Espagne et Royaume-Uni. Ford vise ainsi la fabrication quotidienne de 85 000 à 130 000 masques dans son usine anglaise de Dunton. Celle-ci a été dotée de deux nouvelles machines « spécialement conçues pour produire entre 60 et 90 masques jetables par minute. Trois équipes de dix personnes travailleront 24 heures sur 24 pour produire les masques », précise le constructeur.

De même, plus de 5 000 visières de protection seront fabriquées chaque jour par le site allemand de Merkenich. En parallèle, le site de Valence en Espagne fait appel à l’impression 3D pour produire 300 visières de protection par jour, « dont 5 500 unités ont déjà été fournies aux professionnels de santé. 1 500 visières de protection supplémentaires seront prochainement distribuées avant de passer à la production de visières pour les employés. » L’usine roumaine de Craiova produit pareillement des visières.

Ford rappelle que ces initiatives appartiennent à son projet mondial Apollo, « destiné à soutenir les initiatives locales et nationales en produisant des équipements de protection individuelle et des respirateurs afin de participer à la lutte contre la propagation du covid-19. »

PARTAGER SUR