Covid-19 : le groupement Astre mise sur la solidarité

Solidaires entre eux, les 161 PME membres du groupement Astre étendent cette entraide aux conducteurs routiers en difficulté sur les routes et aux industriels pharmaceutiques fournissant les produits sanitaires.

967
groupement Astre

Accoutumés à unir leurs forces pour se moderniser et répondre aux appels d’offres des chargeurs importants, les adhérents du groupement européen Astre ont ouvert cette solidarité aux transporteurs qui livrent les produits indispensables à la collectivité pendant le confinement. Ils ont ainsi publié un répertoire : « Qui propose quoi ? » pour signaler aux conducteurs routiers les services sanitaires et les structures de repos qu’ils peuvent trouver chez chacun des Astriens. Ainsi, Joey, conducteur chez le transporteur britannique KLG Europe, a-t-il pu faire halte chez des Astriens tout au long de son parcours pour se reposer : « Grâce aux adhérents du réseau Astre, j’ai pu me nourrir et accéder à une douche, a-t-il témoigné. C’est agréable de se sentir soutenu et en sécurité. »

Services logistiques gracieux

Le chauffeur du groupe Bert dont le chariot embarqué était tombé en panne a, lui, reçu l’aide d’un mécanicien du groupe STTI. Il a ainsi pu livrer son chargement de bonbonnes d’oxygène à l’hôpital de Châlons-en-Champagne. À une autre échelle, le groupe Legendre a instauré un partenariat avec l’Agence de Santé du Val-de-Loire pour stocker, préparer et livrer chaque semaine les commandes de gel hydroalcoolique dans les 130 points de consommation de la région. Les membres du groupement effectuent ces opérations en prenant en compte le respect des consignes des autorités pour la sécurité sanitaire.

PARTAGER SUR