Covid-19 : l’usine Scania Production Angers va rouvrir

Selon un récent communiqué du constructeur de poids lourds Scania, l’usine Scania Production Angers (Maine-et-Loire) travaille à redémarrer son activité à compter du lundi 27 avril.

861
Covid-19 Scania

Une réouverture qui concerne aussi le CAPS (Centre d’adaptation et de préparation Scania) et les deux autres usines d’assemblage européennes du groupe. Pour rappel, le 20 mars dernier, Scania avait mis à l’arrêt son système de production à l’échelle mondiale. Un arrêt qui répondait à la volonté de « garantir la sécurité sanitaire de ses collaborateurs », mais aussi à l’arrêt de la chaîne logistique d’approvisionnement.

« Durant cette première phase, l’objectif est d’assurer un haut niveau de sécurité sanitaire pour l’ensemble des collaborateurs, fournisseurs et prestataires du site », souligne le constructeur. Avec à la clé un protocole de reprise construit avec les partenaires sociaux pour mettre en place des mesures de sécurité sanitaires « adaptées et efficaces ».

Vers une reprise complète

« Afin de permettre aux collaborateurs de se familiariser et de s’imprégner de ces changements, les premières semaines de production se feront donc à cadence réduite », précise le constructeur. Avec à la clé une reprise des échanges avec les transporteurs et les fournisseurs pour mettre en place « une continuité des activités de production », première étape avant une reprise complète.

Scania rappelle aussi qu’à l’heure actuelle, plus de 95 % de ses ateliers de l’Hexagone restent « accessibles aux transporteurs, pour leur permettre d’assurer la pleine continuité de leurs activités, de jour comme de nuit », dans le strict respect des mesures sanitaires.

PARTAGER SUR