Covid-19 : redémarrage des usines du Groupe PSA

Le Groupe PSA annonce le redémarrage progressif de ses usines françaises à partir du 11 mai. En assurant prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger les salariés du covid-19.

744
redémarrage Groupe PSA

Le redémarrage progressif des usines du Groupe PSA débutera au cours des prochaines semaines, avec une première vague de réouvertures à partir du 11 mai en France. Cette reprise tiendra compte de l’activité commerciale faisant suite au déconfinement et à la réouverture des concessions.

D’ici là, le Groupe PSA indique que « des mesures sanitaires renforcées seront déployées avec des salariés volontaires, et partagées avec les partenaires sociaux ». Avec à la clé « une campagne d’audits pour garantir leur parfaite mise en œuvre dans 100 % des sites industriels, commerciaux, tertiaires et R&D du groupe ».

Un protocole renforcé

En complément du protocole sanitaire déjà mis en place pendant la période d’arrêt des activités, des « référents protocole » auront pour mission quotidienne de vérifier l’application des mesures et gestes barrières dans chaque site, et de mettre en place les actions correctives si nécessaire. « Notre protocole de mesures renforcées constitue le premier critère de redémarrage de nos sites de production, a prévenu Yann Vincent, directeur industriel du Groupe PSA. L’activité industrielle, tirée par l’activité commerciale, est notre second critère : nous relançons de manière progressive et sécurisée notre appareil industriel pour fabriquer les voitures attendues par nos clients. »

Le protocole sanitaire du Groupe PSA

– Utilisation dans la mesure du possible de transport individuel. Pour le covoiturage et le cas des transports collectifs, dotation de masques et règle de remplissage prédéfinie (placement en quinconce à partir de l’arrière du bus)

– Contrôle de température à l’entrée du site, en complément de l’auto-surveillance des symptômes

– Dotation individuelle de masques et de gel hydroalcoolique

– Port de lunettes et masques sur site

– Respect d’une distance entre personnes sur tout le site, y compris les aires de repos et zones fumeurs avec marquage au sol

– Maintien des portes ouvertes (sauf portes coupe-feu) afin d’éviter le contact avec les poignées

– Nettoyage fréquent des outils et surfaces de travail

– Temps d’attente lors de tout échange de pièces non préparées dans l’environnement PSA

– Ajustement des rotations entre les tournées des équipes pour éviter les croisements

PARTAGER SUR