Covid-19 : L’usine Sevel du Groupe FCA redémarre

Le Groupe FCA (groupe Fiat) a relancé sa production dans l’usine de Sevel, en Italie, où sont produits des utilitaires pour le marché international. Des mesures exceptionnelles ont été prises pour protéger les employés du covid-19.

662
Sevel Groupe FCA

L’usine du Groupe FCA de Sevel à Atessa, une coentreprise avec le Groupe PSA, vient de relancer sa production de véhicules utilitaires pour le marché international. Le site a réintégré hier, lundi 27 avril, la plupart de ses 6 000 employés. Pour éviter tout risque de contamination au coronavirus, des mesures drastiques ont été prises, à en croire le constructeur italien. Avec notamment « la désinfection de plus de 300 000 m² de sol, l’installation d’environ 130 distributeurs de désinfectant pour les mains, l’affichage de messages de prévention sur quinze grands panneaux et 25 moniteurs vidéo, et la distribution de plus de 6 000 brochures d’information et 18 000 affiches. »

Des mesures exceptionnelles

Une douzaine de caméras de surveillance ont également été installées pour mesurer la température du corps des employés aux entrées de l’usine. Et plus de 600 points de distribution de matériel désinfectant sont déployés, de quoi permettre aux employés de nettoyer l’équipement qu’ils utilisent pendant leur période de travail. Ces mesures d’hygiène exceptionnelles ont été prises dans le cadre d’un accord avec les principaux syndicats italiens, signé le 9 avril dernier.

Reprise progressive du Groupe FCA

Parallèlement, le Groupe FCA indique qu’une activité réduite a également recommencé dans les usines italiennes de Cassino, Pomigliano, Termoli et Mirafiori, et ce afin d’assurer l’approvisionnement en composants de l’usine de Sevel. De même, les activités de R&D et la production des préséries de modèles électriques et hybrides à Turin et Melfi ont repris.

PARTAGER SUR