Covid-19 : Toyota mobilise une deuxième équipe à Valenciennes

Le site Toyota de Valenciennes va intégrer une deuxième équipe de production dès lundi 4 mai 2020. L’occasion d’éprouver une nouvelle fois le protocole sanitaire mis en place.

772
Toyota Valenciennes

Après avoir relancé la production sur le site de Valenciennes le 23 avril dernier (voir notre brève), avec une seule équipe de jour (7 h 00 -14 h 50), Toyota a décidé d’engager une deuxième équipe de nuit à compter du lundi 4 mai prochain. « Les horaires de travail seront aménagés et échelonnés pour faciliter la fluidité à l’arrivée et au départ des salariés », précise le constructeur. Cette montée en puissance de la production marque une nouvelle étape dans la reprise progressive de l’activité. Et sera l’occasion « d’éprouver les protocoles sanitaires élaborés avec la Commission Santé Sécurité (CSSCT) ».

Une reprise concluante

Selon le constructeur, les six premiers jours de la reprise ont été concluants et ont permis à l’ensemble des agents de production de prendre connaissance des mesures sanitaires mises en place sur le site et dans les ateliers. « Les équipes de Toyota France ont montré une bonne compréhension et une adhésion au protocole sanitaire pour faire face à cette situation exceptionnelle, a déclaré Luciano Biondo, président de Toyota France. Ce protocole continuera à évoluer et nous devons rester vigilants dans notre organisation. La priorité reste avant tout d’assurer, dans la durée, le bon respect des mesures avec des comportements adaptés. »

 

PARTAGER SUR