Covid-19 : Valeo prépare une reprise sécurisée

En vue de la reprise de ses activités en toute sécurité sanitaire, Valeo a conclu un accord avec les organisations syndicales.

966
Covid-19 Valeo

« Priorité absolue à la protection de la santé et de la sécurité des collaborateurs de Valeo », souligne d’emblée le communiqué de presse de l’équipementier. Qui a ainsi conclu pour la France un accord de groupe majoritaire avec les organisations syndicales CFE-CGC, CFDT et FO. Avec un double objectif : « assurer la protection maximale des salariés et permettre une reprise progressive d’activité. »

Les mesures de protection recouvrent notamment la prise de température quotidienne, le port obligatoire du masque et le nettoyage du poste de travail au début et à la fin de chaque rotation, « au-delà de toute réglementation », précise Valeo. Des mesures qui concernent l’ensemble des sites dans le monde, usines, centres de R&D ou sièges sociaux.

Autre résultat de cet accord de groupe : la création d’un fonds de solidarité afin de compenser la perte de salaire pour les collaborateurs non-cadres en activité partielle « et de limiter, plus généralement, le recours à l’activité partielle pour toutes les catégories de personnel. » Valeo rappelle aussi les dons faits par l’entreprise à la Fondation de France « afin de soutenir les hôpitaux de France et les activités de recherche en lien avec la lutte contre le Covid-19. »

PARTAGER SUR