Covid-19 : Volkswagen partage ses mesures de sécurité avec ses fournisseurs

Dans le cadre du retour à l’activité de ses usines, le groupe Volkswagen a défini un certain nombre de mesures de protection pour ses salariés. Des mesures qui sont mises à disposition des 40 000 fournisseurs du groupe.

1123
Covid-19 Volkswagen fournisseurs

Pour relancer son activité, le groupe Volkswagen a fait travailler au préalable plus de 50 experts sanitaires et techniques issus de toutes ses marques. Avec un objectif : « Élaborer des normes applicables à l’ensemble du groupe pour protéger les employés contre le risque d’infection au covid-19 », expose Gerd Walker, directeur de la production du groupe Volkswagen. Des mesures qui incluent aussi des communications relatives au travail quotidien dans la production, la logistique et l’administration (voir la brève).

40 000 fournisseurs et 19 langues

Cet ensemble de mesures de protection est également proposé aux 40 000 fournisseurs, prestataires de services et sous-traitants logistiques du groupe, afin de les adapter selon leurs besoins. À noter que pour les communications relatives aux normes, le groupe Volkswagen a traduit ses documents en 19 langues. L’accès à ces mesures se fait via la plate-forme B2B www.vwgroupsupply.com.

« Nous réagissons aux nombreuses questions et demandes reçues de nos fournisseurs, explique Stefan Sommer, membre du directoire du groupe Volkswagen en charge des achats. Nous espérons les aider à protéger la santé de leurs employés lors de la reprise de leurs activités. Ceci s’applique particulièrement aux fournisseurs qui n’ont peut-être pas les ressources nécessaires pour élaborer un tel ensemble de mesures dans un laps de temps réduit. »

PARTAGER SUR