Covoiturage : Karos Territoires se déploie en Normandie

Karos et Caux Seine agglo lance Karos Territoires, une application de covoiturage domicile-travail en Normandie. Objectif : rapprocher les habitants des communes éloignées de l’emploi.

919
covoiturage Karos Territoires Normandie
Karos

Avec l’offre de covoiturage Karos Territoires, Karos propose un service pour les trajets domicile-travail sur l’ensemble du territoire Caux Seine agglo. Les récents partenaires ont créé cette offre qui s’intègre dans la tarification et la billettique des transports de Seine-Maritime (Normandie).

La communauté d’agglomération a repris la compétence transports en 2016. Et a maintenu en l’état les lignes de transport urbain dans trois communes de Seine-Maritime (Bolbec, Lillebonne et Port-Jérôme-sur-Seine). L’application Karos intègre la quinzaine de lignes de bus. Ainsi, les covoitureurs peuvent créer des relais de trajets en voiture pour développer le réseau de transport.

Désenclaver les territoires et faciliter l’accès à l’emploi

Caux Seine agglo tente d’améliorer la mobilité de ses administrés avec l’apport de ce nouveau service. Déployé, plus particulièrement, pour les communes éloignées afin de « désenclaver les territoires excentrés et favoriser l’accès à l’emploi », souligne Virginie Carolo-Lutrot, présidente de Caux Seine agglo. Plus de 30 000 travailleurs pourront ainsi utiliser le covoiturage au quotidien pour se rendre sur leur lieu d’exercice.

Covoiturage Karos Territoires : Le ticket à 0,50 euro

Chaque trajet, dans la limite de 10 km, coûte 0,50 euro au passager. Caux Seine agglo prend en charge 1,50 euro, selon le quotidien régional Paris-Normandie. Plus précisément, le coût total pour la collectivité s’élève à 45 000 euros, sur la base de 15 00 trajets annuels. À condition que les utilisateurs s’inscrivent. En effet, la loi d’orientation des mobilités (LOM) donne la possibilité de financer en partie le covoiturage domicile-travail aux autorités organisatrices de la mobilité (AOM) et aux collectivités (voir la brève).

Retrouvez notre dernière brève sur Karos et sur le covoiturage.

PARTAGER SUR