Covoiturage : l’Occitanie collabore avec Klaxit

L’Occitanie signe un partenariat avec l’application dédiée au covoiturage domicile-travail Klaxit. La région subventionnera les trajets des passagers et leur prise en charge par les conducteurs.
1010
Covoiturage Occitanie Klaxit

La région Occitanie s’est associée à l’application Klaxit pour promouvoir le covoiturage sur son territoire. Elle va ainsi subventionner tous les trajets ayant un point d’arrivée et de départ dans la région. Tout en excluant ceux déjà couverts par les moyens de transport des 25 autorités organisatrices des mobilités (AOM) locales. Grâce à ces subventions, le montant à payer pour un passager sur un trajet domicile-travail s’élève à 0,50 euro. Les conducteurs, eux, perçoivent entre 2 euros et 2,5 euros par passager et par trajet. « Soit un complément de revenu potentiel de 120 euros par mois pour un conducteur qui transporte deux passagers sur quinze jours et 20 km », indique-t-on chez Klaxit.

Pour inciter les conducteurs à se tourner vers le covoiturage, l’Occitanie offre 20 euros en carte-cadeau pour le premier trajet Klaxit. Et la région augmente cette somme jusqu’à 7,5 euros à raison de 2,5 euros par personne transportée. Pour compléter ce dispositif, l’application propose aux entreprises un accompagnement personnalisé. Il leur permet de bénéficier notamment d’un référencement dédié sur l’application et d’un reporting des trajets effectués par leurs salariés.

Via ce nouveau partenariat avec l’Occitanie, Klaxit étend le nombre de ses utilisateurs potentiels localement. L’application est déjà partenaire de la région de Montpellier Méditerranée Métropole, du conseil départemental de la Haute-Garonne à Toulouse, d’entreprises comme Royal Canin dans le Gard, GXO dans le Tarn-et-Garonne ou encore de la Régie du Pic du Midi dans les Hautes-Pyrénées.