Covoiturage : la région Bretagne lance la plateforme gratuite OuestGo

1098
OuestGo

La nouvelle plate-forme OuestGo vise à promouvoir le covoiturage domicile-travail et le covoiturage solidaire en région Bretagne.

Elle a été développée sous licence libre par l’opérateur de mobilité durable Covivo, sur la base de l’application Roulez-Malin. La plate-forme met en relation passagers et conducteurs en temps réel : lorsque l’utilisateur y entre un trajet, elle lui propose les conducteurs disponibles en indiquant sur une carte les différents points de rendez-vous possible et les temps de détour. Un numéro de téléphone a également été mis en place pour assurer un accès au plus grand nombre.

La plate-forme, publique, ne gère aucune transaction et ne prend donc pas de commission. Le service est entièrement financé par l’État, la région et cinq collectivités partenaires : la région Bretagne, le conseil départemental du Finistère et les villes de Brest, Rennes, Nantes et Saint-Nazaire, avec le soutien de l’Ademe. À noter que OuestGo « reste ouverte à toutes propositions des collectivités du Grand Ouest souhaitant faire partie du projet de covoiturage. »

PARTAGER SUR