16 prix pour les Coyote Automobile Awards 2020

Les Coyote Automobile Awards 2020 ont récemment été décernés. Plus de la moitié des 265 772 votants appartenant à la communauté de Coyote se sont prononcés pour départager 11 automobiles.

589
Coyote Automobile Awards 2020

Lors de ces Coyote Automobile Awards, l’Audi R6 Avant a été élue voiture de l’année ; le break sportif a remporté 20,9 % des suffrages. Les Coyote Awards ont également distingué le Citroën Berlingo comme utilitaire le plus marquant de l’année devant le Toyota ProAce City et le Mitsubishi L200.

Les prix des voitures les plus sûres et les plus respectueuses de l’environnement sont allés respectivement à la Tesla Model 3 et à la Renault Zoé R135. La Skoda Scala a remporté le prix Motul du meilleur rapport qualité/prix sous les 20 000 euros. La Peugeot 2008 est pour sa part devenu le SUV de l’année quand la Mercedes Classe B s’est vue décerné le prix de l’automobile la plus connectée. Avec le prix Playstation, le Volkswagen ID. Buggy est devenu le concept-car 2020, avant une commercialisation prochaine. Le titre de Supercar 2020 est allé à la McLaren 720 S Spider. Enfin, le prix du design a récompensé l’Alpine A110 S.

Du côté des équipementiers, ZF est distingué pour son airbag extérieur quand Valeo, Michelin et Faurecia ont remporté les prix de la sécurité, du pneu de l’année et de l’innovation. Valeo a reçu le premier prix dans la catégorie innovation environnementale avec son chargeur réversible. Enfin, Toyota a reçu le prix spécial du jury pour son partenariat avec les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.