Croissance des flottes autos en Europe

L’analyse des ventes aux entreprises réalisée par l’organisme statistique allemand Dataforce signale que l’automobile se porte bien auprès des flottes en Europe.

- Magazine N°122
475

Au cours du 1er semestre 2006, les ventes de véhicules aux entreprises ont progressé de 13,5 % en Belgique. Cette hausse est principalement perceptible sur le segment de ventes des «mini», (petites voitures), lequel a progressé de 42 % et sur celui des modèles de luxe qui augmente de 57 %. Enfin, le segment des tout-terrains progresse de 22,5 % tout comme celui des véhicules de bas de gamme.

Parmi les marques qui profitent de cette croissance des ventes, on note surtout la présence des marques allemandes puisque VW progresse de + 16,5 %, Audi + 19 %, BMW + 22 % et Mercedes + 12 %. En Allemagne justement, les ventes aux flottes croissent de 5,2 %, mais là cette progression bénéficie aux marques asiatiques puisque sur le second trimestre Mazda enregistre une croissance de ses ventes aux entreprises de + 65 %, Hyundai + 55 % et Toyota + 36 %.

Comme en Belgique, aux Pays Bas, c’est une croissance de plus de 4,5 % qui a été enregistrée sur le 1er semestre 2006. Une progression qui s’appuie sur une hausse des ventes de + 11 % aux loueurs courte durée. Ce sont les modèles tout terrain qui progressent le plus puisque le Hyundai Santa Fe progresse de + 166 %, le Toyota Rav 4 de + 60 %, le Mitsubishi Outlander de + 90 % et le Suzuki Grand Vitara de + 123 %. Enfin, au Royaume Uni, la Toyota Aygo occupe la 1ère place des ventes aux sociétés devant la Ford Ka. Dans le segment M2, la VW Passat devance l’Audi A4 de même que la Série 7 BMW se place devant l’Audi A8 dans le segment des modèles haut de gamme. Enfin, parmi les monospaces, l’Opel Zafira a pris la 1ère place des ventes au Renault Scénic.

PARTAGER SUR