Cross Climate : Michelin lance la version 2

Michelin lance le Cross Climate 2, la deuxième génération de son pneu « toutes saisons » qui se veut plus endurant et économe.
1199
Cross Climate 2

Michelin met sur le marché son Cross Climate 2, nouvelle mouture de son pneu quatre saisons commercialisé en 2015. Plus cher mais plus économe au bilan, il fallait encore améliorer le freinage de ce pneu sur sol mouillé et sa longévité. Cette deuxième génération offrirait donc dorénavant une résistance au roulement comparable aux standards des pneus été, soit autant de CO2 en moins émis par rapport aux pneus hiver classiques et aux Cross Climate 1.

Un pneu pour la loi Montagne

Pour le Cross Climate 2, Michelin a recombiné ses mélanges de gomme et la sculpture de sa bande de roulement avec un dessin optimisé des lamelles en escalier, ce qui réduit sa résistance au roulement et améliore sa longévité. Avec, selon le manufacturier de Clermont-Ferrand, le maintien des performances tout au long de la vie du pneu, jusqu’à la limite d’usure légale. À noter que ce Cross Climate 2 est homologué « 3PMSF » (« 3 Peak Mountain Snow Flake »). Ce qui l’autorise en monte l’hiver et conformément à la loi Montagne en France applicable au 1er novembre 2021.

De nouvelles références

Par rapport à son devancier, Michelin propose, pour ce Cross Climate 2, 65 nouvelles références avec 40 % de dimensions supplémentaires, soit 105 dimensions de 15 à 20 pouces. « Depuis le lancement en 2015, le marché du segment quatre saisons en Europe a progressé de plus de 19 % par an et a été le seul à croître pendant la pandémie. Il devrait encore progresser de 16 % par an les cinq prochaines années », anticipe Scott Clark, le directeur business et automobile de Michelin.