Publi-Communiqué

Cupra, Seat – Des positions affirmées

Né dans le giron de SEAT, CUPRA gagne sa légitimité auprès d’entreprises séduites par sa personnalité à part entière, sans compromis entre passion et émotion. De son côté, SEAT répond à tous les besoins avec sa large gamme de motorisations.
384
CUPRA Formentor
CUPRA Formentor

Apparue comme le label sportif de l’espagnol SEAT, la marque CUPRA s’en est affranchie en 2018 pour bâtir sa propre identité. Aujourd’hui, le constructeur s’appuie sur une gamme complète de véhicules dont les qualités séduisent gestionnaires de flotte et conducteurs.

En berline et break Sportstourer, la CUPRA Leon adopte ainsi l’architecture MQB Evo à laquelle elle doit ses performances, son dynamisme et sa robustesse. Grâce à cette plate-forme, les ingénieurs ont pu intégrer de multiples technologies pour une conduite plus dynamique et sans compromis. Avec un grand aileron avant et des prises d’air plus larges, cette CUPRA Leon arbore une silhouette affirmée. Connectés, la berline et le break de la marque se dotent de systèmes communicants avec reconnaissance vocale et de toute une panoplie d’équipements de sécurité.

CUPRA Formentor
CUPRA Formentor

De la Cupra Leon…

Disponible avec un moteur TSI essence en trois puissances de 245, 300 et 310 ch, les CUPRA Leon et CUPRA Leon Sportstourer se déclinent dans une finition hybride rechargeable e-HYBRID de 204 ou 245 ch. Avec, à la clé, une autonomie de 55 à 60 km en mode 100 % électrique et des émissions de CO2 inférieures à 34 g/km. Pour élargir ses domaines d’intervention et dans ses deux carrosseries, la CUPRA Leon s’offre désormais un nouveau bloc essence 1.5 eTSI de 150 ch, et, depuis la mi-octobre, une mécanique TSI de 190 ch.

Parallèlement à la CUPRA Leon, le CUPRA Formentor enregistre un vif succès auprès des entreprises. Premier véhicule à avoir été développé spécifiquement pour la marque, ce SUV au design sophistiqué élargit sa gamme avec une édition spéciale. Ce Formentor VZ-Line est proposé avec deux moteurs différents : un bloc essence 1.5 TSI de 150 ch et un moteur diesel de 2.0 TDI de 150 ch – les deux en boîte automatique ou manuelle.

… à la Cupra Born

Best-seller de la marque sur le marché des entreprises, le Formentor est épaulé par la Born, premier véhicule électrique de CUPRA. Lancée fin 2021, cette berline compacte zéro émission a su se ménager une place dans les cars policies. Et en cette fin d’année, la CUPRA Born arrive dans une nouvelle finition VZ avec un moteur de 230 ch couplé à une batterie XL. Avec ses 550 km d’autonomie (WLTP), son tarif reste en-deçà des 47 000 euros TTC, soit un rayon d’action unique sur le marché à ce prix. Généreusement équipée, la CUPRA Born plaît aux particuliers comme aux entreprises. « Lorsque nous organisons un essai, la CUPRA Born suscite l’envie, se félicite Josué Marguerite, chef du service des ventes aux entreprises de SEAT et CUPRA. Plusieurs grands comptes ont d’ailleurs manifesté leur intérêt. » Le CUPRA Ateca complète cette gamme appelée à s’enrichir de modèles électrifiés dans les trois ans à venir.

Second SUV électrifié du constructeur, le CUPRA Terramar adoptera ainsi une chaîne de traction hybride rechargeable et se déclinera également dans des versions thermiques. Produit en Hongrie, ce SUV électrifié aux lignes dynamiques incarnera la montée en gamme de CUPRA et pourra rouler 100 km sur le seul mode électrique.

Un avenir électrique

Autre nouveauté à venir, le Tavascan restera fidèle au concept-car présenté en 2021. Premier SUV 100 % électrique de la marque, il sera commercialisé en 2024. Troisième nouveauté marquante, l’Urban Rebel incarnera la vision de la citadine électrique selon CUPRA. Projet le plus important du constructeur, cette urbaine zéro émission embarquera un moteur de 226 ch et affichera une autonomie allant jusqu’à 440 km. En attendant ces nouveautés, CUPRA a su convaincre les entreprises. En septembre, le Formentor a été livré à près de 600 exemplaires auprès de cette clientèle. Sur les neuf premiers mois de 2022, les volumes ont bondi de 148 % par rapport à la même période de 2021. Conditions commerciales spécifiques, disponibilité des véhicules, attractivité du modèle, le Formentor représente le cheval de Troie de CUPRA auprès des professionnels et entraîne l’ensemble de la gamme dans son sillage.

PARTAGER SUR