Cybersécurité : Here veut acheter ATS

Le spécialiste de la cartographie et de la localisation Here Technologies a annoncé le rachat de l’éditeur allemand de logiciels Advanced Telematic Systems (ATS).

1180
Here ATS
Source : Here

ATS est spécialisé dans les technologies de mise à jour logicielle à distance (OTA, pour over the air) open source et sécurisées pour le secteur automobile. « Avec l’arrivée de la conduite autonome, les voitures utiliseront des cartes HD qui se mettront à jour continuellement afin de fournir une représentation de l’environnement routier en temps réel. Dans ce contexte, il est vital d’avoir des solutions OTA performantes », a déclaré Here. La principale solution d’ATS est basée sur le système de sécurité Uptane, défini et financé par le département de la Sécurité intérieure des États-Unis et mis au point par trois universités américaines spécifiquement pour la mise à jour logicielle des véhicules.

Here assied sa position sur le marché

L’annonce de ce rachat arrive quelques mois après le lancement par Here d’un service d’information trafic en temps réel basé sur les véhicules connectés. « L’acquisition d’ATS est un investissement stratégique majeur qui nous permet de compléter notre portefeuille et d’asseoir notre positionnement en tant que fournisseur de solutions cloud premium pour l’automobile », a confirmé Ralf Herrtwich, vice-président directeur de la section Automobile de Here Technologies. L’entreprise ambitionne de poursuivre le développement des technologies d’ATS, et envisage de s’en servir pour mettre à jour les cartes et logiciels de drones et d’appareils connectés.