Cyril Billiard nommé directeur E-Mobility en France chez FCA

À compter de septembre 2020, Cyril Billiard sera responsable du projet E-Mobility pour la France au sein du Groupe FCA, en plus de ses fonctions de directeur France de l’expérience client et de la formation.

686
Cyril Billiard

Diplômé d’HEC Paris en management, Cyril Billiard a rejoint le Groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) en 2004. Il a d’abord occupé le poste de zone manager après-vente, puis de responsable marketing service en 2005, avant d’être nommé directeur marketing après-vente de FCA France en 2006. Il a ensuite pris en 2010 la responsabilité des ventes, du marketing et du management du magasin MotorVillage Champs-Élysées. En mars 2014 il a été promu responsable du marketing et de la communication de Mopar, la branche du Groupe FCA chargée de la distribution les pièces, pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

Depuis février 2017, Cyril Billiard est directeur de la nouvelle entité « Expérience Client et Formation » et membre du comité de direction du Groupe FCA France. À compter de septembre 2020, il est désormais responsable, en plus de ses fonctions, du projet E-Mobility pour la France, une nouvelle organisation consacrée au développement de services liés aux nouvelles mobilités et à l’électrification des gammes du groupe. « À ce poste, il assurera le déploiement de la stratégie du Groupe en la matière en France et la coordination du plan d’action général, tout en assurant une parfaite transition du réseau au niveau des nouvelles mobilités, tant sur le plan commercial qu’après-vente, des structures et des ressources », précise FCA.

PARTAGER SUR