Dossier - Ventes sociétés : feu vert pour 2018

Cyril Bravard, directeur des ventes sociétés et véhicules d’occasion, Mercedes et Smart

« En 2017, nous avons vendu 25 600 véhicules auprès des entreprises hors LCD, soit une progression de 14 % par rapport à 2017. À noter que le canal de la LLD a progressé de 12 %. Ces bons chiffres ont apporté une contribution importante à la reconquête de la première place sur le segment premium tous canaux confondus. Du côté des immatriculations, nous avons progressé de 5 % à 19 000 unités.

- Magazine N°236
1233
C Bravard

Ces résultats sont notamment dus à notre plan produits. Un SUV comme le GLC, aussi proposé en hybride 350 e, a quasiment représenté un tiers de nos ventes aux sociétés l’an passé. Avec ce modèle, nous n’avons d’ailleurs pas réussi à répondre à toutes les demandes, ce qui ne devrait plus être le cas cette année. À noter que tous marchés confondus, un client sur deux qui poussent les portes d’une concession vient pour un SUV. Une tendance aussi valable pour les flottes.

Pour 2018, nous misons donc sur la pleine disponibilité des modèles et sur la nouvelle Classe A à partir de mars. Avec ce modèle, nous avons des ambitions élevées auprès des...

Dossier - Ventes sociétés : feu vert pour 2018