Cyril Châtelet, directeur des ventes Volkswagen France

À partir du 20 mai 2019, Cyril Châtelet remplacera Frédéric Durant au poste de directeur des ventes de la marque Volkswagen en France.

1247
Cyril Châtelet
Source : Volkswagen France

Titulaire d’un MBA de l‘ESCP Europe, Cyril Châtelet a commencé sa carrière chez Mazda France en 1997. Il a d’abord occupé le poste d’assistant marketing, avant de devenir responsable distribution, planification et coordination des ventes en 1999, puis responsable du développement réseau en 2003 et enfin responsable des ventes France en 2007.

Il a ensuite intégré Nissan West Europe en 2008 en tant que directeur régional pour Paris et la région Est. En 2010, il a été promu directeur des ventes et du marketing des véhicules utilitaires et a rejoint le comité de direction de Nissan. En 2012, il a pris la direction du département ventes sociétés regroupant entre autres les VUL, le VO, la LCD et le marketing B2B pour la France, la Belgique et les Pays Bas, avant de devenir directeur des ventes en 2014.

Depuis avril 2015, Cyril Châtelet occupait le poste de directeur commercial de Volvo Car France. Il vient d’être nommé directeur des ventes de Volkswagen France et a intégré le comité de direction de la marque. Il entrera officiellement en fonctions le 20 mai 2019 et reportera au directeur de Volkswagen France Pierre Boutin.