Dachser teste l’eActros pour la livraison zéro émission

Pour livrer les centres urbains, le transporteur Dachser poursuit la mise en place de son concept de livraison zéro émission en testant à Stuttgart l’eActros électrique de Daimler Trucks.

897
Dachser eActros

Dachser teste en conditions réelles l’eActros, la version électrique en porteur 18 t de l’Actros de Daimler Trucks. Pour mémoire, le transporteur a récemment exploité pendant un an deux camions électriques Daimler Trucks de 7,5 t Fuso eCanter à Berlin et Stuttgart.

Cet eActros possède des batteries lithium-ion de 240 kWh qui alimentent deux moteurs électriques de 126 kW et 485 Nm chacun, disposés au niveau de l’essieu arrière. Il se recharge en deux heures avec un chargeur de 150 kW et son autonomie atteint 200 km pour un emport de 18 palettes, ce qui suffit aux besoins du transporteur.

L’eActros pour les centres urbains

Celui-ci le destine à la livraison de ses clients du centre-ville de Stuttgart en marchandises générales conditionnées en cartons de plus de 32 kg. L’eActros desservira aussi le micro-hub de Heslach en colis destinés à la livraison du dernier kilomètre : « Avec son autonomie de 200 km, l’eActros couvrira aisément la distance de 80 km entre notre entrepôt de Kornwestheim et notre zone de livraison au centre de Stuttgart, explique Stefan Hohm, directeur institutionnel des solutions groupe et R&D de Dachser. Il participe à notre concept Dachser livraison zéro émission, qui vise à systématiser la livraison propre dans toutes les villes d’Allemagne. »

Le précédent article sur Dachser

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter