Dacia relance sa Spring pour les professionnels

Dacia profite du restylage et de la nouvelle motorisation de 65 ch pour lancer une offre Qstomize, soit une version VS 2 places réversible pour les professionnels.
1246
Dacia Spring professionnels
La Dacia Spring version véhicule société.

Deux ans après son lancement en version VP, Business puis Cargo, strict VU 2 places, Dacia espère avoir trouvé la solution idoine pour les entreprises et professionnels qui souhaitent acquérir ou louer la petite Spring électrique. En effet, la réversibilité de la transformation VU-VS 2 places en VP 4 places pour la revente reste un paramètre essentiel pour maintenir la valeur résiduelle. Une opération impossible jusque-là en version Cargo.

Dacia a donc fait appel à Qstomize (ex-Renault Tech) afin de proposer un kit VP-VU 2 places (homologation M1) comprenant un plancher en bois et une moquette en lieu et place de la banquette arrière. Ce kit se vend 750 euros HT, 1 160 euros HT avec le stockage de la banquette et des ceintures de sécurité arrière (60 mois), ou même 1 530 euros HT avec une grille de séparation. Ainsi, le volume dégagé pour le chargement atteint 820 dm3 et la charge utile 350 kg. À noter que Dacia France a déjà enregistré une centaine de commandes. Par ailleurs, cette solution existe aussi disponible pour le Duster.

Surfant sur le succès de sa Spring, n ° 1 des ventes de voitures électriques en France, Dacia met en avant cette option Qstomize uniquement sur la nouvelle motorisation de 65 ch, avec la batterie de 26,8 kWh (220 km d’autonomie et 360 km en cycle urbain WLTP). Cette motorisation n’est disponible qu’en finition Extreme à 22 300 euros TTC. Pour sa part, la version Essential de 45 ch et 230 km, moins demandée et non transformable, demeure toujours au catalogue, pour un accès à la gamme à 20 800 euros.