La Dacia Spring dévoile ses tarifs « low cost »

Avec ses tarifs débutant à partir de 16 800 euros TTC en finition Business, la Dacia Spring devrait s’imposer comme le modèle électrique le plus abordable du marché.
828
Dacia Spring

La petite citadine électrique de Dacia, la Spring, pourra être commandée à compter du 20 mars prochain dans le réseau de la marque. Ses premières livraisons sont prévues à l’automne (voir aussi la précédente brève).

Dacia Spring : SUV et citadine

Avec son look de SUV, cette mini-citadine de 3,73 m de long ne sera proposée qu’en version 100 % électrique. Comptez, à partir de 16 800 euros TTC en finition Business pour les entreprises (hors bonus). Un tarif qui comprend, entre autres, la climatisation, les radars de recul, des prises USB et une radio Bluetooth. La Spring pourra transporter quatre adultes dans une habitabilité généreuse, selon Dacia. Elle pourra aussi parcourir jusqu’à 230 km en WLTP (305 km en cycle urbain). Une autonomie comparable à une certaine Renault Zoé (voir l’essai).

Des versions Business et utilitaire

Cette Dacia Spring est proposée en trois versions : Confort et Confort Plus pour les particuliers ; Business pour les entreprises et les flottes d’autopartage ; et Cargo pour les usages utilitaires avec deux places et une capacité de chargement accrue. À noter que cette dernière version VU n’arrivera qu’à partir de 2022.

Pour marquer le lancement de son tout premier modèle électrique, Dacia va lancer à partir du 18 mars une campagne publicitaire à travers cinq capitales européennes. Histoire de « clamer haut et fort la démocratisation du véhicule électrique », dixit la marque.