Daimler Accumotive lance une nouvelle usine de batteries

Avec sa filiale Accumotive, Daimler investit massivement dans une usine de batteries lithium-ion. Objectif : prendre le leadership sur le marché du véhicule électrique.

1139
Daimler Accumotive

Opérée par Accumotive, la nouvelle installation de Daimler pour la production de batteries lithium-ion devrait entrer en service mi-2018. Montant de l’investissement : environ 500 millions d’euros.

Le site se trouve à proximité directe de l’usine de batteries existante de Kamenz, à 50 km de Dresde. Il va permettre de quadrupler la production et de porter la surface logistique à 80 000 m2. Au cours des prochaines années, Accumotive augmentera progressivement le nombre d’employés avec un total de 1 000 personnes, soit le double d’aujourd’hui. De quoi renforcer la région en tant que pôle d’innovation pour l’automobile.

Accumotive à l’offensive

Lors d’une visite de la chancelière allemande Angela Merkel sur le site, le président du conseil d’administration de Daimler AG, Dieter Zetsche a déclaré : « L’usine de batteries à Kamenz est un élément important dans la mise en œuvre de notre offensive électrique. »

Sous la marque EQ, Mercedes-Benz s’apprête en effet à présenter une prochaine génération de véhicules électriques ainsi qu’un écosystème spécifique pour la mobilité électronique. Plus de dix nouveaux modèles seront lancés d’ici 2022, dans tous les segments. Au total, quelque 10 milliards d’euros seront investis pour le développement et l’expansion de l’électromobilité au cours des prochaines années.

Notre dernier article sur Daimler Accumotive.

PARTAGER SUR