Daimler et Bosch expérimentent le parking autonome à Stuttgart

Lundi 24 juillet, les deux groupes ont fait une démonstration de leur service de valet de parking autonome au musée Mercedes-Benz à Stuttgart.

1575
Automated Valet Parking Daimler Bosch
(c) Mercedes-Benz / Daimler / Bosch

Après Valeo et Cisco, c’est au tour de Daimler et Bosch de se lancer dans le parking autonome. Le 24 juillet dernier, le constructeur a fait la démonstration de sa technologie « Automated Valet Parking » développée en partenariat avec Bosch au sein du parking du musée Mercedes-Benz à Stuttgart.

« Le stationnement sera un processus automatisé dans le futur. En mettant en place une infrastructure de parking intelligent sur plusieurs étages et en la connectant aux véhicules, nous sommes parvenus à concrétiser le parking autonome beaucoup plus tôt que prévu », a déclaré Gerhard Steiger, directeur de l’unité de contrôle des systèmes de châssis chez Bosch.

Automated Valet Parking Daimler Bosch exterieur 2
(c) Mercedes-Benz / Daimler / Bosch

Une expérimentation en conditions réelles en 2018

Bosch a ainsi fourni les capteurs pour équiper le parking ainsi que les technologies de communication, tandis que Daimler a mis à disposition le parking de son musée et les véhicules de démonstration. Les deux groupes ont travaillé conjointement pour définir l’interface entre infrastructure et voitures connectées.

Le service sera proposé en test aux visiteurs du musée dès 2018, sous réserve d’approbation des autorités allemandes. Les visiteurs pourront réserver un véhicule Mercedes via une application smartphone : celui-ci se rendra de sa place de stationnement à la zone de récupération de manière totalement autonome, et inversement depuis la zone de dépôt à une place de parking lors de sa restitution. Le tout en conditions réelles, puisque le parking sert également à des véhicules non autonomes. L’objectif est d’étudier la prise en main de l’« Automated Valet Parking » par les utilisateurs.

PARTAGER SUR