Publi-Communiqué

Daimler Fleet Management à l’attaque

En forte croissance, les activités de Daimler Fleet Management s’élargissent et vont bénéficier du rachat d’Athlon sur le marché de la location longue durée et du fleet management.

1565
Daimler Fleet Management à l’attaque

Revenu en force sur le marché en septembre 2015, Daimler Fleet Management France enregistre une progression soutenue depuis cette date.

Pour s’imposer plus rapidement, cette structure de financement et de gestion a conclu un partenariat avec Athlon qui assure le back office, la gestion des systèmes informatiques et les relations avec les conducteurs. Grâce à cette organisation, Daimler Fleet Management France profite d’un savoir-faire éprouvé pour répondre aux besoins des flottes multimarques.

De septembre 2015 à mai 2016, Daimler Fleet Management France a enregistré 1 000 commandes de véhicules. Et table sur 14 000 contrats pour 2016. « Notre activité a très bien démarré et nous montons rapidement en puissance », se félicite Jean-Jacques Nuel, son directeur général.

La captive de Mercedes-Benz France a décidé de concentrer ses efforts sur les TPE-PME quand les grands comptes font déjà l’objet d’une concurrence acharnée. Dans cet objectif, le réseau de Mercedes-Benz France constitue un relais privilégié.

Une équipe dédiée

Pour accompagner la centaine de distributeurs, Daimler Fleet Management France a déployé une équipe commerciale dédiée ainsi qu’un plateau technique afin d’établir des tarifs à la demande.

Parmi les atouts de Daimler Fleet Management France figure la flexibilité de l’offre qui permet aux clients d’interrompre le contrat à tout moment sans pénalités. LLD, contrats de services et d’entretien, la structure a développé des solutions adaptées à chaque entreprise.

La captive propose aussi des contrats de fleet management multimarques. Elle gère alors les véhicules et les conducteurs, et déploie des solutions de mobilité dont les locations courte et moyenne durées. Avec l’enseigne Mercedes-Benz Rent, la marque dispose d’un réseau de 30 agences en France. Cette offre va se renforcer et notamment s’élargir aux VUL.

Enfin, Daimler Fleet Management France s’appuie sur la généralisation de la connectivité pour développer ses services, avec en ligne de mire l’amélioration du reporting et de la maintenance prédictive.

Au-delà des financements et des services, Daimler Fleet Management France s’affirme comme le spécialiste de la mobilité des entreprises.

Le rachat d’Athlon

L’union fait la force. En rachetant Athlon Car Lease International, Daimler Financial Services démultiplie ses volumes et sa puissance d’achat pour négocier des prix compétitifs auprès des prestataires de l’univers des flottes. Encore soumise à l’approbation des autorités de régulation, cette opération permet à Daimler Fleet Management d’élargir son périmètre avec les 250 000 véhicules financés et gérés par Athlon, pour atteindre un portefeuille global de 340 000 véhicules en Europe. « Avec une présence dans onze pays européens, Athlon renforce notre couverture géographique, explique Jean-Jacques Nuel. En France, nous allons atteindre 40 000 véhicules, une taille suffisante pour concurrencer les principaux acteurs. »

PARTAGER SUR