Daimler s’offre Athlon Car Lease International

Le constructeur allemand a annoncé que sa filiale Financial Services allait investir 1,1 milliard d’euros dans le spécialiste de la gestion de flotte, Athlon Car Lease International.

1156
Daimler s’offre Athlon Car Lease International

L’heure est à la concentration pour les acteurs de la gestion de flotte et de la location longue durée. Quelques mois après le rachat de l’activité flottes de GE Capital par Arval ou encore l’acquisition de Parcours par ALD Automotive, c’est au tour d’un constructeur de placer ses billes sur ce marché en pleine progression. En effet, la filiale Financial Services de Daimler a annoncé un investissement de 1,1 milliard d’euros afin de prendre le contrôle d’Athlon Car Lease International.

Cette opération, si elle reste soumise à l’accord des autorités de la concurrence, va permettre au groupe allemand de consolider sa propre activité flottes en la fusionnant avec celle d’Athlon. Pour Bodo Uebber, membre du conseil d’administration de Daimler AG, cette acquisition « est une étape clé pour nous permettre de devenir un important fournisseur de services de gestion de flotte. Elle nous permet également de proposer aux flottes des produits de Daimler et des offres de mobilité ».

Dans les faits, cet investissement va surtout permettre à Daimler de disposer d’un portefeuille de gestion de flotte d’environ 340 000 véhicules légers. En effet, en plus des 85 000 véhicules que le constructeur gère, il récupère dans cette opération les 250 000 véhicules d’Athlon répartis dans onze pays d’Europe : la Belgique, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie, le Luxembroug, la Pologne, le Portugal, l’Espagne, la Suède et la Suisse.

PARTAGER SUR