Hydrogène : création de Daimler Truck Fuel Cell

Daimler Truck Fuel Cell, la nouvelle entité de Daimler, servira de joint-venture avec Volvo Trucks pour commercialiser à partir de 2025 des poids lourds roulant à l’hydrogène grâce à une pile à combustible.

498
Daimler Truck Fuel Cell

Daimler Truck vient de créer Daimler Truck Fuel Cell pour développer des véhicules industriels lourds équipés d’une pile à combustible à hydrogène. Cette entité constituera le cœur de la joint-venture qui sera validée fin 2020 avec Volvo Truck. Son objectif : concevoir des moteurs à PAC à hydrogène pour véhicules, mais aussi, en partenariat avec Rolls-Royce, des moteurs stationnaires pour les bâtiments ou les navires.

Pour convaincre le marché, Daimler Truck Fuel Cell s’est doté de deux directeurs généraux à l’expertise complémentaire. En charge de la gestion mondiale des motorisations et essieux et du développement de la PAC pour Daimler Truck, Andreas Gorbach apportera le savoir-faire industriel. Dirigeant de Mercedes Benz Fuel Cell, Christian Mohrdiek apportera son expérience de la PAC à hydrogène sur laquelle il travaille pour le groupe Daimler depuis 2003. Il sera accompagné de son équipe de chercheurs et de développeurs qui intégreront la nouvelle entité. Daimler Truck Fuel Cell commercialisera des poids lourds à hydrogène (FCEV) avant 2030, raccourcissant ainsi le délai de vingt ans que Martin Daum, président du directoire de Daimler Truck, avait annoncé en 2019 comme nécessaire à l’électrification totale de la flotte Daimler Truck.

Notre précédente brève sur Daimler Truck et l’hydrogène

PARTAGER SUR