Dalkia : 1 million d’euros de gains avec la télématique

Grâce à la télématique, le spécialiste des services énergétiques Dalkia a vu reculer la consommation de carburant et le nombre d’accidents. Mais plus les années passent et plus les progrès se font difficiles à obtenir. Et les efforts doivent se poursuivre sur le long terme sous peine de voir les résultats se dégrader pour les 6 500 véhicules équipés.

- Magazine N°231
2987
Jean-Luc Celotto, responsable du parc, Dalkia
Jean-Luc Celotto, responsable du parc, Dalkia

Un cahier des charges précis permet de départager les offres des prestataires avec davantage de rapidité et d’efficacité. Quand fin 2011 et début 2012, Dalkia a décidé d’équiper sa flotte d’une solution de télématique, son besoin a été clairement exprimé dans un document remis aux spécialistes de ces technologies comme TomTom Telematics, Ocean, Masternaut ou Suivideflotte.net.

Dalkia a ainsi précisé aux différents compétiteurs que l’entreprise souhaitait conserver les données et les exploiter à son gré. L’entité du groupe EDF ne voulait pas utiliser la plate-forme informatique du prestataire mais récupérer les données pour les intégrer à ses...