Dalkia se met à la géoplanification

Pour améliorer les interventions de ses équipes sur le terrain, le spécialiste des services énergétiques Dalkia a fait le choix d’une solution de géoplanification.

2581
Dalkia

Filiale du groupe EDF, Dalkia va se doter de la solution de géoplanification Opti-Time de GeoConcept. Avec un objectif : apporter une aide aux équipes d’exploitation afin d’optimiser leurs interventions sur le terrain auprès des clients, soit un total de 20 000 contrats dans l’Hexagone.

Organiser les plannings et gérer l’information

Pour Dalkia, le prestataire GeoConcept met en avant deux projets : « d’une part, un projet de transformation des pratiques métier visant à orienter l’organisation des équipes, composées de 3 000 techniciens et de 500 encadrants, pour plus d’anticipation, moins d’urgence et un meilleur reporting client avant, pendant et après l’intervention ; d’autre part, un projet concernant le système d’information pour consolider l’information dans un seul outil pour ensuite diffuser l’information, simplifier le système d’information en place en regroupant dans une unique solution les fonctionnalités de gestion d’agenda et d’affectation/planification. »

Avec cet outil, Dalkia peut gérer les plannings de disponibilité de ses techniciens mais aussi diffuser des informations aux autres applications du système d’information de la société (affectation des interventions d’urgence, mobile, gestion des consignes, etc.).

Établir des modèles de rapport

« Les équipes d’encadrement, les dispatchers et les ordonnanceurs peuvent tirer profit d’une meilleure vision sur les plannings des techniciens, leurs disponibilités, plages d’activité et leurs astreintes pour ensuite répondre plus facilement aux demandes client. La solution leur offre également l’opportunité de définir des paramètres personnalisés comme les horaires de travail par jour/semaine et d’établir des modèles de rapports propre à chaque agence », explique Franck Farge, responsable méthode Diffus au sein de Dalkia.

PARTAGER SUR